NOS PROFESSEURS
NATHALIE HANOT
J'ai découvert le yoga en 1999 lors de ma 1ere grossesse. Ca a été une révélation pour moi.
Après une dizaine d'années de pratique, j'ai décidé de me former en tant que professeur.
J'ai suivi l' enseignement de l'IFY(Institut Français de Yoga) durant 4 ans et celui de ETY(Etude et Transmission de Yoga) durant 7 ans. J'ai été diplômée et enseigne depuis 2013.
Depuis, je continue de me former dans de nombreux stages de post formation chaque année.
Le yoga permet de me retrouver moi même, de ralentir, de revenir au corps et au souffle.
Il me permet aussi d'apaiser mes tensions, et l'agitation de mes pensées pour retrouver le calme intérieur.
Le yoga que j'enseigne est accessible à tous.
Ma mission en tant qu'enseignante est de vous faire découvrir un espace de pleine présence à Soi, et de vous permettre de vous apaiser et de retrouver la sérénité.

VANESSA BAYART
C'est en Inde, pays qui me fascine et où j'ai beaucoup reçu que j'ai découvert le Yoga.
C'est lors d'un retour en France que ma décision fût prise: intégrer une école de formation pour pouvoir transmettre à mon tour ce cadeau qu'est le Yoga.
J'ai choisi la F.N.E.Y. (fédération nationale des enseignants du Yoga).
J'y ai suivi une formation sur 5 ans, complète, intense et sérieuse. J'en suis sortie diplômée en 2015.
Le Yoga que je transmets invite à trouver une solidité intérieure. Au fur et à mesure de la pratique la paix s'installe.
Les tensions, le stress se relâchent.
Dans les cours, on se laisse guider par le rythme de la respiration et on expérimente, sans forcer, différentes postures.
Cette pratique est accessible à tous.
​


MURIEL DELATTRE
J'ai découvert le Yoga en 1998.
Après plusieurs années en tant qu'élève, j'ai décidé d'opter pour l'enseignement. J'ai alors choisi l'EFY ( Ecole Française de Yoga ), et en suis sortie diplômée après 4 années de formation.
​
Le yoga me permet de m'encrer, m'a appris à me recentrer, à me poser, en revenant toujours au corps, et en me laissant porter par le souffle. Alors le calme intérieur s'installe.
​
Je fais attention de respecter le rythme de chacun, sans forcer.
Le Yoga que j'enseigne est accessible à toutes et à tous.

JEAN POLLET
Je suis actuellement le plus ancien des professeurs, puisque j’enseigne au C.Y.L. depuis septembre 2008. Mon enseignement suit la lignée de Gérard Blitz, qui a instauré les bases de son yoga avec Désikachar (fils de Krishnamacharya).
Voici les lignes conductrices qu’il développe.
Le yoga concerne un état. Un état d’unité sans séparation ni division. Il ne s’agit pas d’une technique, ni de copier une forme. Yoga est uniquement une expérience. Et cette expérience est toujours personnelle.
Par quelle voie pouvons-nous accéder à cet état d’unité ? Les textes sont clairs : lorsque l’esprit est en paix, l’état de yoga se produit.
Notre esprit n’est pas au repos. Notre pensée et notre action fonctionnent en circuit fermé et se répètent inlassablement. Cet enchainement doit être interrompu pour que nous puissions retrouver notre liberté de pensée et d’action.
Pour Gérard Blitz, le fil conducteur du Hatha-Yoga se trouve dans le lot âsana-prânâyâma-dhyâna.
Asana libère la respiration. Alternance de postures dynamiques et statiques. Nous veillons à compenser, à agir progressivement. Puis, prânâyâma stabilise les mouvements du mental. Les deux conduisent à dhyâna, état déconditionné. La suspension de tout mouvement physique, mental, respiratoire permet à la conscience totale de se manifester.